jeudi 11 janvier 2018

Hello 2018


       Alors que l'année a déjà bien commencé, je décide de me pointer sur le blog comme une fleur pour écrire un article concernant 2018. Et bien je profite tout simplement de l'élan de motivation qu'apporte la nouvelle année pour faire un petit update. Comme beaucoup d'entre vous j'aborde 2018 pleine d'ambition et de bonnes résolutions, d'où mon retour ici. Ce qui me plaît en fin d'année, c'est de voir si je les ai tenues alors c'est parti pour une petite rétrospection, en 2017 je souhaitais :

- poster une à deux fois par semaine  
- pour y parvenir prévoir un max 
- améliorer la newsletter 
- organiser un concours à l'occasion des 15000 vues 
- ajouter les pages about et lookbook 
- bosser à fond 
- avoir le bac avec mention bien 
- préparer mon entrée à l'université... 
...si possible à lyon 3 
- reprendre le tbc 
- faire du tri dans mes produits makeup 
- passer le code 
- lire davantage 

       Bon en soi on peut dire que le bilan est à moitié positif : j'ai repris le sport et la lecture, mais si sur le plan scolaire j'ai réussi à atteindre tous les objectifs fixés, on ne peut pas en dire autant du blog. Le mot d'ordre pour les mois à venir est donc ORGANISATION. Et la mignonne illustration du dessus vient de mon nouvel agenda Mr.Wonderful qui va m'accompager toute l'année durant ! Je sens qu'il va être mon meilleur ami pour accomplir tout ce à quoi j'aspire en 2018 !



- reprendre le blog sérieusement
Cette fois, on ne se met pas la pression avec un nombre d'articles à poster et on est juste active, grosso modo 4 articles par mois pour commencer.

- pour ce faire, tenir mes carnets
Pour les petits nouveaux qui ne le savent pas j'ai énormément de carnets et il est difficile d'écrire dedans chaque jour mais depuis le 1er janvier, je m'y tiens ! J'en ai d'ailleurs créé un spécialement pour le blog et il va m'aider à être organisée et planifier en avance.

- améliorer son référencement, travailler l'aspect plus technique
Pour aller un peu plus loin, j'aimerai bosser le SEO du blog sur Google, ainsi que les réseaux sociaux (notamment Pinterest).


- moins procrastiner
Le rêve. Je suis championne pour repousser ce que j'ai à faire.

- être plus assidue pour le semestre 2
Les partiels se sont terminés le 2 janvier et quelle fut ma joie ! J'ai bien galéré et je pense tirer leçon de ces premiers mois à la fac pour les prochains à venir. Travailler en autonomie quand on a beaucoup de temps libre et qu'on habite à Lyon (près de toutes ces tentatiooons #shopping) est plus difficile qu'on ne le croît.

- arrêter les dépenses inutiles
Pas besoin d'en dire plus : Lyon, shopping.

- avoir le code ET le permis avant juillet 2018
Hâte de pouvoir conduire pour cet été ! Je commence à peine le code mais y vais très régulièrement alors j'espère passer tout cela au plus vite.

- continuer le sport
Pour terminer, sûrement la résolution la plus banale de tout les temps : faire du sport. Et bien j'ai souvent mes périodes et comme toujours, c'est le TBC qui me remet dans le droit chemin ! Il faut que je continue, et aussi que je teste la salle de ma fac, je n'y ai pas mis les pieds depuis septembre #shameonme.


       Au fait, j'ai encore oublié de vous souhaiter la bonne année ! Qu'amour, santé, bonheur et succès soient au rendez-vous pour vous !
Et vous, c'est quoi vos résolutions ?

4 commentaires:

  1. très sympa ce petit article ! hâte de voir de nouveaux articles sur ton blog !

    http://joliesnuits.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, ça me fait hyper plaisir de lire ton commentaire, je suis ton blog et ton insta depuis un bail! Contente de voir que tu postes aussi à nouveau :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    4 articles par mois, c'est déjà pas mal ! De mon côté, j'ai toujours du mal à être assidue sur le nombre d'articles. Il faut dire que le blog n'est qu'une activité annexe et je préfère privilégier mes études :)
    J'espère que tu arriveras à tenir ton rythme cette année !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. De très bonne résolutions, j'espère que tu vas y arriver :)

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

Subscribe